Récompense pour la Campagne Sigalloux !

La Campagne Sigalloux participait cette année au concours de la société nationale d’horticulture de France des plus beaux potagers de France.
Nous avons d’abord déposé un dossier très complet  reprenant nos méthodes de culture, les variétés que nous produisons, de nombreuses photos et les plans de nos jardins. Notre dossier a été sélectionné et un membre du jury est venu nous rendre visite pour vérifier les informations données et voir de visu le travail réalisé.
Début décembre, nous avons été convié au siège de la Société Nationale d’Horticulture de France, avenue de Grenelle, à Paris pour y recevoir notre prix.

La Campagne Sigalloux a été  nominée  dans la catégorie « jardin potager privatif dans un environnement paysager ».
Petite fierté : cette catégorie réunit des châteaux qui ont  des moyens et des jardiniers professionnels et cette « nomination » est  une belle récompense et surtout un encouragement à continuer et à toujours faire mieux.

Le texte suivant a été lu lors de la remise du diplôme par Monsieur Muller, administrateur de la SNHF:

« C’est un beau jardin dans une propriété provençale du 18e siècle. Le potager de 1000m² est de toute beauté, avec une grande diversité de légumes anciens dont une belle collection de tomates. Le jury constate une grande motivation chez Frédéric qui fait ses semences et ses semis. Il n’utilise aucun produit chimique et fait ses décoctions de prêle, macérations de consoude et d’orties.  Le potager nourrit la famille, Frédéric tient un cahier de jardin, pratique la rotation des cultures, le mariage des plantes et des légumes,  utilise le paillage et fait aussi de la permaculture. Le jardin est ouvert  aux écoles, des panneaux informatifs sont en place.
Le jury a souhaité nominer ce dossier en particulier pour la culture du Safran et de plantes aromatiques. Sa compagne, Annik, a suivi une formation en  herboristerie  »

Nous sommes revenus de Paris avec la tête remplie de projets horticoles et de nouvelles idées pour toujours et encore faire mieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *